Patrick Zabé chanteur et Larry Hodgson le jardinier paresseux lancent le premier circuit de tulipes rouges de la région de Québec.

Qu’ Ottawa s’en tienne, la région de Québec a son circuit des tulipes rouges afin d’aider les gens atteints de la maladie de Parkinson. Le lancement a eu lieu le  1er juin au Jardin Jean-Paul L’Allier en présence de monsieur Pierre-Luc Lachance conseiller municipal du district St-Roch et St-Sauveur. Ce nouveau circuit regroupe des partenaires locaux aux quatre coins de la région avec pas moins de 25 sites et plus de 25 000 tulipes plantées provenant de l’Île du Prince- Édouard.

Le Jardin Jean-Paul L’Allier fut choisi comme site principal puisque la Ville de Québec y plante plusieurs milliers de tulipes rouges annuellement. C’est d’ailleurs un endroit symbolique de la relance du centre-ville de Québec et Patrick Zabé, ambassadeur de la cause et lui-même atteint de la maladie de Parkinson, habite en face de ce lieu depuis 20 ans.

Cette initiative fut lancée par monsieur Robert d’Entremont, conseiller horticole à Parkinson Région Québec Chaudière- Appalaches, qui s’est allié les villes de Québec, Lévis, Saint-Augustin-de- Desmaures et l’Ancienne-Lorette en plus d’organismes comme Bien Vivre à Saint-Roch, le Parc de la Chute Montmorency, les Jardins de la Passion à Ste-Marie de Beauce et bien d’autres partenaires afin de créer un circuit régional dédié à la tulipe rouge de Parkinson.

Ce nouveau circuit s’inscrit dans les événements importants réalisés par Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches. Il a pour but ultime de sensibiliser la population à la réalité de cette maladie et à l’importance de soutenir les personnes atteintes et leurs proches.


Robert d’Entremont, conseiller horticole et bénévole à Parkinson région Québec Chaudière-Appalaches (PRQCA); Pierre-Luc Lachance, conseiller municipal de Saint-Roch – Saint-Sauveur et Micheline Roberge, présidente de PRQCA.  Crédit photo: Véronique Demers

Principaux partenaires du circuit de tulipes rouges
de la région de Québec 
édition 2018

 

  •  Bien vivre à Saint-Roch espace citoyenne
  •  Carrefour giratoire et hôtel-de-ville de la Ville de Saint-Augustin-de Desmaures
  • Jardins communautaires du Mont-des-Lilas (arrondissement de Beauport)
  • Jardins de la Passion à Sainte-Marie de Beauce (jardins privés)
  • Jardin Jean Paul L’Allier
  • Hôtel de ville de Lévis et l’Église de  St-Rédempteur
  • Maison des arts et de la culture à l’Ancienne- Lorette
  • Parc de la Chute Montmorency
  • Résidences Chanoine-Scott
  • Résidences Louis XIV

Articles récents

Archives

Devenez membre (gratuit) et recevez notre infolettre

Cliquez ici pour vous inscrire
2018-06-08T14:10:29+00:00