Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches (PRQCA) est heureux de vous annoncer les nouvelles activités qu’il offre dans Chaudière- Appalaches pour les personnes atteintes de parkinson.

Cardio Boxe adapté à St-Georges

Parce que nous savons l’importance de bouger afin de conserver au maximum les capacités et la motricité de notre corps, Parkinson région Québec Chaudière-Appalaches est heureux de vous offrir un entraînement de boxe adaptée aux besoins des gens qui vivent quotidiennement avec la maladie de Parkinson, et ce, à St-Georges.

Les gens intéressés à avoir plus d’information, et à venir faire un essai gratuit, pourront le faire vendredi le 13 mars 2020 à 9h30 au Studio Unis d’auto-défense (17118, boulevard Lacroix à St-Georges Beauce.  Cet essai de boxe adaptée vous permettra de poser vos questions et de voir en quoi consisteront les entraînements.  On y travaillera souplesse, force, équilibre, coordination, concentration.

Un trois mois d’entrainement à une fréquence d’une heure par semaine sera offert à partir du 23 mars 2020 au coût de 224.20$.  Une promotion de gants gratuits est offerte à l’abonnement de trois mois. Le cours est également ouvert aux aidants désireux d’y participer.

Pour informations et inscription à la séance d’essai gratuit contactez :

David Lacasse, membre de PRQCA au 418-227-0951   ou par courriel : lacasse.david@outlook.com 

Les Ateliers corps et expression à St-Georges

Ces ateliers ont pour objectifs de favoriser le maintien de l’autonomie par des exercices d’étirement, de souplesse, d’équilibre et de motricité. On travaille également la motricité fine et la dextérité, la respiration et la diction. Les ateliers se veulent aussi un lieu de rencontre amicale où on peut s’exprimer en sachant que nous serons écoutés, entendus et surtout compris.

L’activité gratuite se tiendra à St-Georges et sera animée par M. David Lacasse, physiothérapeute et membre de PRQCA. Les ateliers débuteront dès que nous aurons 5 inscriptions.                     Vous êtes intéressés ? Appelez dès maintenant à Parkinson Région Québec Chaudière- Appalaches au 1-877-527-0075

Groupe de soutien dans Montmagny

Un groupe de soutien sera offert sous peu à Montmagny, en collaboration avec Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches, aux personnes atteintes ainsi qu’à leur proche aidant afin de partager, en toute confidentialité, les difficultés vécues et les deuils ressentis.

Thème : Se libérer du passé pour bien avancer.

Objectifs du groupe :

  • Offrir un lieu d’accueil et de parole
  • Favoriser le soutien mutuel et l’entraide
  • Permettre l’expression des émotions
  • Briser la solitude et l’isolement
  • Permettre un partage entre les participants

Le groupe sera composé de 5 à 7 duos (aidant/aidé) et se déroulera sur 6 rencontres d’une durée de 2h30 les mercredi avant-midi. Vous devez être inscrit en pair (1 aidant avec 1 aidé)

Lieu : CLSC de Montmagny

Coût : Gratuit

Pour plus d’information et pour inscription contactez:

Michel Pascal                                                           OU                               Claudia Bourgault

Michel.pascal.cisssca@ssss.gouv.qc.ca                                           claudia.bourgault.cisssca@ssss.gouv.ca

(418) 248-2572 poste : 6179                                                                      (418) 248-2572 poste 6213