Le 24 mars, Parkinson Région Québec Chaudière- Appalaches tenait, pour une deuxième année, son assemblée générale annuelle en mode virtuel en présence de 22 de ses membres.

Ce fut l’occasion de faire le point sur cette année 2020 éprouvante pour tous. Grâce à l’implication et la mobilisation de nos membres, nous avons pu la rendre dynamique et active malgré tout.

En effet, nous avons su nous adapter, rester en contact avec nos membres et maintenir des activités et services tout au long de l’année. Cela a été rendu possible grâce à plusieurs de nos membres qui ont investi bénévolement un total de 1218 heures dans les différents champs d’activités de l’organisme.

Malgré la pandémie, nous avons accueilli 98 nouveaux membres pour un total de 768 membres en liste dont 80 % habitent dans la Capitale- Nationale.

Notre situation financière est réjouissante à court terme, mais elle l’est moins à moyen terme car nous dépendons trop des subventions. En vue de proposer davantage de soutien, de services et d’activités à ses membres, l’organisme doit développer ses capacités d’autofinancement et rechercher des sources de financements récurrents.

Notre organisme va bonifier, en 2021, son éventail d’activités et de services et développera son action en Chaudière-Appalaches. Nous prévoyons également élaborer un plan de communication et travailler activement à la recherche de financements récurrents.

Suite aux élections qui se sont tenues lors de cette assemblée, voici les membres qui composent le Conseil d’administration pour l’année 2021 : Micheline Roberge, Gilles Bédard, Jean Hamel, Hélène Duchesne, Michel Galarneau, Jean Laberge, David Lacasse, Dr Mélanie Langlois, Michel LeBlanc et Robert Roberge.

En terminant, nous vous vous invitons à prendre connaissance de notre Rapport annuel 2020 .Vous y retrouverez les actions et événements marquants de l’année écoulée, le détail des résultats financiers et des perspectives d’action pour 2021.

Xavier Houdot, directeur général