
Présentation de l’organisme
HISTORIQUE
C’est en 1990 que la Fondation canadienne du Parkinson section Québec voit le jour. Jusqu’en 2000, l’organisation offre des services d’information et supporte la recherche sur le Parkinson, tout cela étant coordonné par des bénévoles. En 2001, face aux nouveaux besoins de ses membres et pour mieux représenter ses nouvelles orientations, l’organisation devient un organisme à but non lucratif (OBNL) sous le nom de Société Parkinson région de Québec (SPRQ). La demande grandissante d’information et de soutien amène l’organisation à prendre la décision d’avoir une employée à temps plein pour coordonner le travail. Depuis 2015, l’organisme opère sous l’appellation de Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches (PRQCA), un des organismes régionaux coordonnés par Parkinson Québec (provincial).

QUI NOUS SOMMES
Depuis 1990, grâce à l’implication bénévole, Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches répond aux besoins des Parkinsoniens et de leurs proches.
En 2017, nous avons réalisé notre planification stratégique dans l’objectif de mettre en place des moyens représentatifs des besoins et des attentes de nos membres.
Pour plus de détails, consultez notre plan en cliquant ici.
NOTRE ENGAGEMENT
CONSEIL D’ADMINISTRATION
